Pour les enquêtes contacter » +255-27 2970430

Le cinquième Dialogue annuel de haut niveau de l’Union Africaine sur la démocratie, les Droits de l’Homme et la Gouvernance en Afrique s’ouvre demain à Arusha

mercredi, 23 novembre 2016 00:00

S. E. Samia Suluhu Hassan, Vice-président de la République-Unie de Tanzanie, rehaussera de sa présence l’éclat de la cérémonie d’ouverture

Arusha, 22 novembre 2016 : La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CAfDHP) organise du 23 au 26 novembre 2016 à son siège à Arusha (République-Unie de Tanzanie) le cinquième Dialogue annuel de haut niveau de l’Union africaine sur la démocratie, les droits de l’homme et la gouvernance en Afrique.

La cérémonie d’ouverture sera rehaussée par la présence de Son Excellence Samia Suluhu Hassan, Vice-président de la République-Unie de Tanzanie.
Le Dialogue s’inscrit dans le cadre des activités marquant la célébration des 10 ans d’existence de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, des 13 ans du Protocole de Maputo sur les droits de la femme, des 15 ans du Comité africain d’experts sur les droits et le bien-être de l’enfant, des 29 ans de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples et des 35 ans de l’adoption de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples.

L’UA a déclaré 2016 Année africaine des droits de l’homme avec un accent particulier sur les droits des femmes.
Le Président de la Cour africaine, le Juge Sylvain Oré, a souligné que le Dialogue sera l’occasion de consolider les acquis réalisés au fil des ans et d’assurer une meilleure coordination des organes des droits de l’homme sur le continent, sur la base des idéaux énoncés dans l’Agenda 2063 de l’UA.
« Ces activités de célébration», a-t-il ajouté, « sont autant de campagnes de plaidoyer et de coordination qui devraient effectivement atteindre les parties prenantes et les partenaires de l’Afrique à tous les niveaux ».

Le Dialogue réunira plus de 300 délégués, représentants des États membres de l’UA, de la Plateforme africaine de gouvernance, des institutions universitaires, des chercheurs, des personnalités éminentes d’États africains, des organisations de la société civile, des médias, des partenaires internationaux et des organisations des jeunes, entre autres.

Last modified on mercredi, 23 novembre 2016 09:49
Read 637 times
(0 votes)

Dernières opportunités